mardi 26 mars 2013

HOP!: Cérémonie de présentation 26/03/13 (MàJ 28/03/13)

Voilà, c'est fait, la nouvelle compagnie d'Air France, Hop! a été officiellement présentée à Orly, en présence de Lionel Guérin, PDG de Hop! et Frédéric Cuvillier, ministre des transports.

Quelques heures avant, l'ATR 72 F-GVZR d''Airlinair, le CRJ 1000 F-HMLL de Brit Air et l'Embraer 190 F-HBLI de Regional ont été tracté devant le Pavillon d'honneur (voir la plan). Tous les 3 étant évidemment peints aux couleurs de Hop!.
Les 3 avions ont été tractés l'un derrière l'autres. L'ATR 72 a été positionné en premier puis c'est au tour du CRK de rejoindre le côté droit. L'Embraer 190 a ensuite rejoint son emplacement, pile en face du pavillon d'honneur. Pendant ce temps, les barrières ont été installées rapidement.
(c) Jean-Pierre

Après un discours dans le Pavillon d'Honneur, la presse et les invités ont pu découvrir les trois avions en se rendant sur le tarmac de l'aéroport, les barrières étant positionnées pour des raisons de sécurité et empêcher les invités de se balader sur tout le tarmac. Un tapis rouge était déroulé comme pour les arrivées de chef d'état.
(c) Joëlle

Voici quelques photos diffusées par Hop! sur leur page Facebook:
 photos (c) Hop! / Facebook


Le PDG a réalisé plusieurs interviews devant les avions.

Après la cérémonie, les barrières ont été rapidement retirées et les avions rapidement tractés afin de libérer les points de parking P10/P11 pour les vols commerciaux.

Au journal télévisé de 13h de France 2, un mini reportage a été diffusé en direct avec le journaliste marchant devant les avions. (voir le JT; le reportage commence à 21min 30s).
photos (c) France 2

Au journal télévisé de 19h45 de M6, un mini reportage a été diffusé avec interview du PDG devant les avions. (voir le JT; le reportage commence à 14 min, chapitre 5).
photos (c) M6