vendredi 19 avril 2013

MUSEE DELTA D'ATHIS-PARAY : Quelques nouvelles (MàJ 25/04/13)

Le Mirage 3B 13-FB / 245 et le Mirage 3R 33-TA / 352, qui ont été endommagés pendant les travaux du tramway, sont, semble-t-il, partis dans un 'local' sur la commune d'Athis-Mons afin d'être remontés plus tard. Les ailes avaient été démontées pour faciliter leur transport mais vu les dégâts, il est difficile de croire qu'ils vont pouvoir être remontés...

Pour la Caravelle F-BVPZ actuellement repeinte en blanc, malgré l'état dégradé et fragile de sa structure, il semblerait qu'elle soit aussi déplacée. Aujourd'hui, dimanche 21, une barre de tractage a été installée sur le train avant. Peut-être est-ce juste pour faire de la place pour le déplacement du Mercure?

Pour le Mercure F-BTTJ aux couleurs d'Air Inter, il sera déplacé dans la nuit de lundi 22 au mardi 23 en zone réservée de l'aéroport, vers la zone d'entrainement des pompiers. La route de service sera donc fermée du lundi 22 20h00 jusqu'au mardi 23 05h00. Quel sera son avenir??
Dimanche, le Mercure a été déplacé de quelques mètres.

Pour le Concorde F-WTSA peint aux couleurs de British Airways côté droit et en cours de peinture en Air France côté gauche, il va rester à son emplacement actuel qui sera enjolivé.

MàJ 23/04/13: Le déplacement est reporté à cette nuit.

MàJ 25/04/13: La Caravelle et le Mercure attendent de l'autre côté de la rue, côté privé de l'aéroport.

infos Paul M-H / Mach 1 - Crash-Aérien.com / Airkalo.com