vendredi 14 juin 2013

AIR ALGERIE : Balade des passagers 12/06/13

En ce jour du 12 juin 2013, les contrôleurs aériens sont en grève. Bon nombres de vols sont annulés notamment à Orly et de nombreux créneaux allant jusqu'à plusieurs heures accompagnent les vols opérants.
Le Boeing 737 7T-VJN est arrivé de Batna à 13h45. Il doit repartir sur Batna dans l'après-midi. L'avion est parqué au large, à 400 mètres de la salle d'embarquement.
Les passagers embarquement par bus. Une fois tout le monde à bord, un nouveau créneau tombe, plusieurs heures après. L'équipage décide de faire débarquer les passagers pour les faire attendre dans la salle d'embarquement.
Finalement, les opérations décident d'annuler le vol. Une trentaines de passagers mécontents forcent le passage de la porte d'embarquement et marchent à pieds pour rejoindre l'avion. Arrivés sur place, certains essayent d'ouvrir la porte de l'avion, l'équipage ayant déjà fermé l'avion. Voyant le nombre de passagers s'accumuler au pieds de l'escabeau, l'équipage se réfugie dans des locaux proches. Seul le capitaine reste à l'avion pour essayer d'expliquer aux passagers.
Il faudra attendre l'arrivée de la GTA pour ramener les passagers à la raison et les ramener dans la salle d'embarquement.