lundi 10 février 2014

ORLY : Les travaux en cours (parkings, caserne de pompier, aérogare Sud)

06/06/13 : Pour ceux qui ne l'aurait pas remarqué, quelques travaux sont en cours dans le coin de l'aéroport. Les travaux sont en cours en face de l'aérogare Ouest.
Tout d'abord, juste derrière les parkings Novembre, de nouveaux parkings (qui s’appelleront Québec) sont en cours de construction:
(c) Airkalo.com

(c) ADP


Ensuite, à côté, un nouveau hangar est déjà terminé. Il sera utilisé pour les véhicules techniques comme notamment les déneigeuses :
(c) Airkalo.com

A côté de ce hangar, est en cours d'assemblage un nouvel espace. Il s'agit de la nouvelle caserne des pompiers qui regroupera les 2 actuelles (une côté Orly Ouest et l'autre principale côté Orly Sud). En plus d'héberger les véhicules, des bureaux, il y aura aussi des équipements sportifs pour l'entrainement des pompiers. D'après le site ssliaorly.fr, une maquette d'Airbus pourrait voir le jour pour remplacer le vieil A300   ayant déjà subit beaucoup de dégâts avec leur entrainement. Ce site nous propose aussi quelques photos de l'inauguration du début des travaux.
(c) Airkalo.com

24/09/13 (c) Airkalo.com


Une vision future proposée par ssliaorly.fr:
(c) ssliaorly.fr

D'autres travaux se feront côté aérogare Sud avec notamment le regroupement des 2 aérogares et l'ajout de salles d'embarquement à l'autre bout de l'aérogare Sud (points de parking Charly).

02/12/13 : La première partie des parkings Quebec vient d'être inauguré avec l'arrivée du vol EC8006 opéré par le Boeing 757 F-HAVI d'Open skies qui s'est parqué en Q02. A noter qu'il n'y a pas d'arrivée de carburant dans le sol. Ces parkings ne seront donc utilisés pour des avions restant au sol plusieurs heures ou des arrivées. Il n'y aura pas de départ.
La caserne des pompiers est terminée de l'extérieur (visible à droite de l'avion).

F-HAVI avec au fond la nouvelle caserne des pompiers (c) Airkalo.com
Le parking Q32 (c) Airkalo.com
F-HAVI en Q02 (c) Airkalo.com

10/02/14 : Côté Orly Sud, les points de parkings B10, B15, B17 et B19 sont fermés à partir d'aujourd'hui pour permettre le début des travaux de la construction de la jetée Est du terminal Sud. Les points G12 et G14 ne sont plus des points autonomes et nécessitent maintenant un pushback.

Tout sur l'aéroport d'Orly : (c) Airkalo.com