lundi 31 mars 2014

CITYJET - 28/03/14 : Vente confirmée


Vendredi 28 mars 2014, le groupe Air France-KLM a confirmé accepter l'offre de rachat de sa compagnie CityJet par le groupe allemand Intro Aviation GmbH qu'il avait émise en décembre 2013.

La cession des titres doit intervenir à la fin du mois d'avril.

Air France et Cityjet continueront une coopération commerciale avec un projet qui prévoit le développement de vols sous la marque CityJet au départ de Londres City vers des destinations européennes, et le maintien par CityJet de vols opérés pour le compte d'Air France au départ de Paris-CDG.

Au départ d'Orly, Cityjet opèrent des vols sur londres City et Cardiff pour son propre compte (numéro de vol WX) depuis le 30 mars 2014. Auparavant, elle utilisait des numéros de vols commerciaux Air France sur Nantes, Londres-City et Cardiff.

Cityjet: La compagnie irlandaise compte une flotte de 38 appareils (des Avro AR8 et des Fokker 50 provenant de sa filiale VLM) et propose plus de 480 vols hebdomadaires à travers l'Europe. Elle avait achetée par Air France en 2000 et avait à son tour acheté sa filiale belge VLM en 2008.

Intro Aviation GmbH: Hans Rudolf Wöhrl, président de la compagnie aérienne Intersky (détenu à 75% par Intro Aviation), envisage de la fusionner avec Cityjet pour former une nouvelle compagnie régionale européenne suffisamment forte pour ne pas être évincée par les gros transporteurs comme Lufthansa. La compagnie autrichienne Intersky a été créé en novembre 2001 (codes 3L/ISK). Elle possède une flotte de 2 ATR.72 et 3 Dash.8.

* * * * * * * *
Tout sur l'aéroport d'Orly : (c) Airkalo.com