mardi 15 juillet 2014

Juillet 2014 : La plus grande mosaïque de selfies

Les selfies de l'aérogare Sud

Depuis le 09 juillet 2014, une image recouvre la façade de l'aérogare Sud. Elle mesure 202 mètres de long sur 17 mètres de haut soit l'équivalent de 16 terrains de tennis. Cette mosaïque, réalisé par l'agence W&Cie, a nécessité 10 jours d'installation et recouvre intégralement la façade.

Elle est composé de plusieurs milliers d'auto-portraits de passagers, salariés et riverains de l'aéroport. Il y aurait 7000 visages. Aéroports de Paris espère obtenir le record du Guinness book de la plus grande bannière de selfies au monde. "Cette fresque collective associe l'ensemble des hommes et femmes qui font l'aéroport et concrétise notre volonté de toujours mieux accueillir les passagers du monde entier" explique Franck Mereyde, directeur d'Orly.

Parmi les inconnus, ce sont glissés quelques personnalités comme l'actrice Muriel Robin, le chanteur La Fouine ou encore le journaliste Jean-Pierre Elkabbach qui ont accepté de jouer le jeu. Vous pouvez aussi y trouver un chien...

Tout avait commencé quand les passagers et salariés avaient été invités à se prendre en photo ces dernières semaines dans l'aérogare puis à poster ces auto-portraits sur la page facebook d'Aéroports de Paris.
Elle restera en place jusqu'en 2015.


Quelques photos: