mercredi 28 octobre 2015

COEUR D'ORLY : Projet hôtelier

Jeudi 05 mars 2015, se déroulait, à l'hôtel Ibis, la cérémonie de la pose de la première pierre du projet hôtelier Coeur d'Orly. Aéroports de Paris, Accor et Bouygues Bâtiment proposeront en 2017 une hôtellerie économique et milieu de gamme grâce à l'extension de l'hôtel Ibis et la création respective d'un hôtel Ibis Budget et d'un Novotel.

L'actuel hôtel Ibis reste ouvert pendant les travaux. Les nouveaux bâtiments seront certifiés HQE avec des espaces verts aménagés et seront implantés au pied de la passerelle qui rejoindra Orly Sud. A l'ouverture de "l'Ilot Ibis", la capacité d'accueil sera ainsi portée à plus de 660 chambres à Orly. Une liaison inter hôtels est prévue ainsi qu'un jardin et une terrasse pour le Novotel.

IBIS : Extension de 53 chambres sweet + 1 parking souterrain, livraison 2016

IBIS BUDGET : 154 chambres cocoon, livraison 2016

NOVOTEL : 153 chambres sweet room, livraison 2017

Selon le cabinet d'architecture Vigneron, une des problématiques face à l'ampleur du projet fut "la mise en valeur de l'actuel et la réalisation de la façade du quartier Coeur d'Orly face au terminal Sud".

Situé sur 2 communes et 2 départements, ce projet a nécessité 10 ans entre la première étude en 2007 et la livraison finale en 2017. 5 permis de construire et 2 permis de démolition auront été nécessaires. Pour Bouygues bâtiment : "plus de 120 personnes (sous-traitants et compagnons) auront participé à ces chantiers pendant 3 ans".

Cette cérémonie a été réalisée en présence d'Alain Vedere (Maire de Paray-Vieille-Poste), de Jean-François Chazottes (1er adjoint au Maire d'Orly), d'Aain Dargery (directeur général Bouygues Bâtiment), de Jérôme Ansaldi (directeur de production de Bouygues Bâtiment), de Cédric Durand (directeur administratif et financier Accor), d'Arnoud Vink (directeur de la franchise et du développement hôtelier Accor), de John Ozinga (directeur général d'hôtelInvest) et de François Cangardel (directeur de l'immobilier Aéroports de Paris). article (c) ADP

A cela, il faut rajouter l'hôtel Hilton déjà présent pour le haut de gamme.
* * * * * * * * * * * * *
Tout sur Orly Airkalo.com